Historique et contexte

Caractéristiques naturelles et artificielles

Même si elle se situe dans une zone urbaine, la Zone de conservation du lac Laurentien est un milieu sauvage des plus paisibles.

Imagine a man-made lake; scenic lookouts; many different trails; valuable wetland areas; bird watching areas; groomed cross-country ski trails in winter.

The conservation area offers a broad range of users boundless opportunity to experience the wild.

Our Nature Chalet was reconstructed in 1995, following a fire in 1994. It is an excellent, modern multipurpose facility which will benefit users for many years to come.

Historique

Au début et au milieu des années 1960, l'Office de protection de la nature du ruisseau Junction (qui est plus tard devenu l'Office de protection de la nature du District du Nickel) a regroupé les terres qui constituent la Zone de conservation du lac Laurentien. Cette zone de conservation a été créée avec les trois principaux buts suivants, lesquels sont en vigueur jusqu'à ce jour:

  1. Lake Laurentian Conservation Authority ChaletProtéger les 950 hectares d'espace vert pour que le public puisse les utiliser et s'y amuser
  2. Protéger la qualité d'une source municipale d'approvisionnement en eau (lac Ramsey)
  3.  Offrir un milieu d'enseignement en plein air afin de donner aux enseignants et aux élèves une expérience d'étude sur les sciences naturelles.

La Zone de conservation du lac Laurentien est la seule installation de son genre dans la Ville du Grand Sudbury, et elle se trouve à seulement dix minutes du centre ville de Sudbury.

Rechercher

trailpeak logo

Trailpeak has included many of the trails found at LLCA in its site.
Please note that Conservation Sudbury is not responsible for the accuracy of the information found on the Trailpeak site.

BioSki Cross-Country and Showshoe Club

Visit the BioSki Cross-Country and Showshoe Club for ski and snowshoe maps around Lake Laurentian

CHAMPIONS DES BASSINS HYDROGRAPHIQUES