Bienvenue à Conservation Sudbury

Qui sommes-nous?

Conservation Sudbury (Office de protection de la nature du District du Nickel) est l'une parmi 36 organisations communautaires d'intendance des bassins hydrographiques en Ontario. Notre but principal est d'assurer une interaction saine entre les bassins hydrographiques, l'environnement naturel et l'économie locale. Notre zone de compétence comprend les bassins hydrographiques des rivières Wanapitei, Vermilion et Whitefish. Nous fournissons d'importants services du protection de la nature dans la Ville du Grand Sudbury, qui se trouve dans une zone de bassin hydrographique couvrant une surface totale d'environ 9150 kilomètres carrés.

bohemian waxwing Lake Laurentian Conservation Area

Forces du changement

Nous suivons les principes particuliers qui suivent :

  • Les effets des changements climatiques sont réels.

  • Il est essentiel d'établir des partenariats, de collaborer et partager des compétences.

  • La technologie force les organisations à fournir des services en temps réel.

  • Les espaces verts, l'eau propre et un environnement sain attirent et gardent les citoyens dans la zone.

  • La création d'un environnement naturel sain améliore la santé et le bien être de tous les résidents des bassins hydrographiques.

Gestion de nos bassins hydrographiques aujourd'hui, pour demain

Nos bassins hydrographiques sont composés de plusieurs communautés:

  • Des endroits pour demeurer
  • Travailler
  • Se rassembler et se divertir

Nous avons la responsabilité d'aider les gens qui habitent dans les communautés de notre bassin hydrographique. Pour cette raison, nous devons considérer quel impact auront les modifications du paysage sur les écosystèmes et les communautés à l'intérieur du bassin. 

Depuis 1973, lorsque Conservation Sudbury (Office de protection de la nature du District du Nickel) a été créé, le bien être des générations actuelles et futures est toujours notre priorité.

Responsabilités de Conservation Sudbury (Office de protection de la nature du District du Nickel):

  • Contrôle des inondations

  • Gestion des terrains exposés

  • Éducation sur l'environnement

  • Protection des sources d'eau potable

  • Intendance des bassins hydrographiques et plus encore

Étant donné l'incidence imminente des changements climatiques, Conservation Sudbury (Office de protection de la nature du District du Nickel) doit préparer la communauté pour les effets inévitables sur nos systèmes d'eau, les ressources d'eau et les ressources de la terre qui sont importants pour toutes les communautés dans nos bassins hydrographiques.

Nous nous engageons à veiller à ce que nos bassins hydrographiques gardent leur résilience et leur durabilité malgré les changements et les problèmes émergents.

Nous sommes fiers des accomplissements de notre vision et de nos initiatives d'intendance des bassins hydrographiques, et nous tenons à en faire part à tous les résidents, partenaires et organisations.

Rechercher

État de crue

normal fr

Veuillez consulter la Page avis de crue pour obtenir plus de renseignements.

Condition de bas niveau d'eau

normal-low-water-fr

Aller à la Page d'état de la marée basse pour plus d'informations.

Conservation Sudbury et les autres 35 offices de protection de la nature en Ontario disposent d'un règlement générique pour l'aménagement, la perturbation des terres humides et l'altération du littoral et des cours d'eau. Ce nouveau règlement remplacera les règlements actuels sur la construction et l'altération des cours d'eau.

S'il vous plaît aller à la page Règlements Génériques pour plus d'informations.

"NOUVEAU" Programme de plantation d’arbres

Conservation Sudbury lance un programme de plantation d’arbres à l’intention des propriétaires de terrain intéressés qui habitent les bassins hydrographiques des rivières Vermilion, Wanapitei et Whitefish (et peut-être certaines zones environnantes).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette nouvelle initiative, consultez notre nouvelle page sur le Programme de plantation d'arbres.

Nickel District Conservation Authority

“Travaillons ensemble... Pour l'environnement... Notre avenir.”